Polémiques
Badminton : C'est la première grosse polémique des Jeux Olympiques. Mardi 31 juillet, huit joueuses de badminton sont disqualifiées pour avoir délibérément voulu perdre un match afin affronter des adversaires moins redoutables en 1/4 de finale, pour lesquels elles étaient déjà qualifiées avant leur dernier match de poule. Ces fameuses rencontres ? Des purges durant lesquels il n'y a eu aucun échange de plus de quatre coups et où le public de la Wembley Arena n'a pas hésité à copieusement siffler ces 4 paires du double dames (une Chinoise, une Indonésienne et deux Sud-Coréennes).
Durant les qualifications de la vitesse par équipe, le démarreur britannique Philip Hindes manque son départ et chute quelques mètres plus loin face a l'équipe allemande. Il avouera plus tard qu'il était tombé volontairement pour permettre à son équipe de prendre un nouveau départ.
Finale du deux de couple poids légers messieurs : Les Britanniques prennent un départ moyen et ont un problème mécanique au bout de cent mètres de course. Ils s'arrêtent. Un nouveau départ sera donné et les Britanniques finiront médaille d'argent.
Quarts de finale en boxe masculine : le français Nordine Oubaali est éliminé de manière assez controversée. Quelques minutes plus tard, un autre français est sur le ring. Alexis Vastine domine sa rencontre de la tête et des épaules face a l'ukrainien Taras Shelestiuk. Les juges donnent la victoire à l'Ukrainien. Le français avait déjà été éliminé de cette manière lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Lors de l'épreuve du plongeon à dix mètres, le britannique Thomas Daley est autorisé à recommencer son saut et devient médaillé de bronze. Il expliquera avoir été gêné par les flashs des spectateurs.
