Les plus athlètes les plus attendus
Usain Bolt (athlétisme) : jamaïcain, déjà détenteurs de 3 médailles olympiques lors des jeux de pékin, en athlétisme, 100m ; 200m et relais 4 fois 100m
Mickael Phelps (natation) : américain, déjà détenteurs de 16 médailles olympiques, il comptait rentrer dans l'histoire en montant 3 fois supplémentaires sur la plus haute marche du podium.
Tae-Hwan Park (natation) : sud - coréen, lors des Jeux olympiques de Pékin, il remporte 2 médailles dont une médaille d'or au 400 m nage libre dans le temps de 3 min 41 s 86, ce qui fait de lui le deuxième meilleur performeur mondial de tous les temps derrière Ian Thorpe.
Teddy Riner (judo) : français, il détient à seulement 22 ans cinq titres de champion du monde, recordman du nombre de titres planétaires chez les hommes (6 titres), il venait à Londres dans l'objectif de prendre sa revanche après une médaille de bronze aux JO de Pékin.
Valentina Vezzali (escrime) : italienne, elle est déjà triple championne olympique (2000, 2004, 2008) avant d'arriver aux jeux de Londres.
David Rudisha (800m athlétisme) : Kenyan, il arrive aux Jeux de Londres avec un titre de champion du monde 2011.
Caster Semenya (800m athlétisme) : sud-africaine, elle arrive aux jeux de Londres avec un titre de championne du monde 2009, et un vice titre de championne du monde 2011.
Oscar Pistorius (athlétisme 400m) : sud africain, il est le premier athlète amputé à concourir dans un championnat du monde pour les valides ainsi que le premier athlète amputé à se qualifier aux épreuves d'athlétisme pour les Jeux olympiques.
Kenenisa Bekele (course de fond) : éthiopien, il a remporté dans sa carrière vingt-huit titres majeurs lors des compétitions internationales auxquelles il a participé : trois médailles d'or olympiques, cinq titres mondiaux sur piste ...