Resident Evil

Les boss

Introduction

chaque zone, niveau a traverser se conclu généralement par un affrontement entre le héros et un boss. Un boss est un adversaire différent des ennemis communs, souvent plus fort que la moyenne et censé représenter un challenge à la fin d'un niveau. Du fait de leur difficulté les boss son uniques.

Cette partie a pour intérêt de présenter les différents boss ainsi que des astuces pour les vaincre.

Yawn, le serpend géant :

Enorme serpent ayant contracté le virus-T, il a fait d'une des pièces du manoir son antre. A votre première rencontre, il est vivement conseillé de ne pas trop s'acharner sur lui, laissez Richard lui régler son compte, contentez vous d'éviter ses morsures...Pour cela une seule astuce, rester en arrière de sa tête. A votre deuxième rencontre, Richard n'est plus là pour vous aider, le lance-grenade est recommandé.

Neptune, le requin :

Une monstrueuse créature mesurant bien quatre fois la taille de ses frères...Attention à l'éviter lorsque vous traversez pour la première fois le bassin circulaire, une rencontre aquatique vous serait mortelle ! Pour cela, rasez les murs et au pire, vous attirerez l'un de ses petits frères. Lorsque le bassin est vide, il vous sera aisé de l'achever en l'électrocutant.

La plante-42

Envie d'un coin de verdure ? Direction la résidence, plus précisément le hall du fond...La plante-42 est un jardin à elle seule. En plus d'occuper cette pièce, ses racines descendent jusqu'à l'étage inférieur, dans le bassin circulaire. Il ne fait pas bon d'être dans la peau de Chris à ce moment-là. Incapable de préparer le V-Jolt (contrairement à Jill), il devra sortir le fusil ou le lance-grenade pour en venir à bout, à moins que Rebecca ne le prépare à sa place...

Tyrant :

Le boss de fin du jeu, il faut avouer qu'il fait peur avec ses trois mètres de hauteur et son énorme bras gauche. Il est le résultat d'année de transformation génétique qui on cherchcer a en faire la meilleur machine a tuer possible.

Lors du premier affrontement, l'espace réduit ne vous permet pas de vous déplacer aisément, il vous faut prendre garde à ne pas passer trop près de lui, ou bien vous prendrez une belle « gifle ».

sur l'héliport, restez très loin de lui ! Fusil et magnum sont les meilleures armes. Surveillez son comportement, dès qu'il s'arrête et se penche vers l'avant, courrez ! A ce stade ce ne sont plus des gifles que vous risquez de prendre, c'est de voler à l'autre bout de l'héliport...

Et comme tout les boss finaux de la série vous devrez l'achever avec le lance roquette.

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